•               

     

    C'est parti...


    votre commentaire
  • J'ose...
    J’ose…

    Ce blog est le reflet de mes divertissements basés sur un besoin de créer - (sans prétention) – des écrits - des images - (Je laisse aux spécialistes l'interprétation de mes désirs…) Qu'importe !

    Poésie ?

    Albert Camus avait raison quand il affirmait que "Créer, c'est vivre deux fois." Oui, j'ai ce plaisir, cette joie, de vivre autrement, par la mise en forme - (genre poésie) - de mes constatations, de mon imaginaire...

    Écrire des vers libres, parfois avec des rimes plus ou moins riches, ne permet pas de se déclarer : « poète ». (encore que…) Alors quel est l'intérêt d'écrire de cette manière ? Quel est le but secret ? Pour ma part, ce style d'écriture m’a permis d'exposer plus facilement, plus rapidement, mes idées, mes constatations, mes réflexions, d'un moment, par des petits textes sur divers sujets issus de la réalité ou de mon imagination, durant quelques années de ma modeste vie. C'est donc pour moi, un dérivatif, voire un exercice pour consolider, structurer mes quelques neurones réfractaires au temps. J’ai appris – depuis - que « la poésie thérapie » n'était pas une absurdité du moment, mais un moyen de soigner divers maux... par des mots. J'ignorais, en la circonstance, que j'étais mon propre thérapeute. Oups ! Je ne suis donc pas étonné à prendre un certain plaisir « à noircir quelques pages blanches ». Néanmoins, je reste lucide, tout ceci pour moi n’est qu’une distraction.

    Prose ?

    Si pour Romain Rolland "Créer, c'est tuer la mort."

    Par des articles, des commentaires, voire des nouvelles, là aussi, on peut vaincre les démons... Apprivoiser les anges !

    Images ?

    Enfin, Pierre-Jules Stahl m'enlève tous mes complexes quand il déclare :

    "Il est plus facile de critiquer que de créer."

    Et si l'image vaut « mille mots » , sa lecture à divers degrés est un trésor… Faut-il encore avoir un esprit « positif » pour construire...

    Merci pour votre visite - Bonne route -

    L-B-

    J’ose…

     

    « GPS » interne :

    Comment se repérer dans ce blog ?

    1 – un Click sur le mois pour voir tous les  propositions de ce mois-

    2 – un Click sur « rubriques » pour voir tous les articles ou images  de ces rubriques  -

    3 – un Click  sur l’une des dernières parutions - pour voir -

    4 – Sur "rechercher"  écrire le mot à trouver – dont un titre -

    J’ose…


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique